Sans titre

Bonnes fêtes !

Bonnes fêtes !

Bonnes fêtes de fin d’année à tous ! Nous allons continuer d’inscrire aux cours et d’enseigner encore mais l’activité culturelle est suspendue pour (...)

Lire la suite

 
 

YOUSSEF FADEL

YOUSSEF FADEL

Une action de promotion de la lecture Afin de développer la lecture au Maroc et de faire connaître les œuvres d’écrivains contemporains, HEM et l’IFM (Institut français du Maroc) organisent quatre rendez-vous trimestriels ont été fixés avec quatre (...)

Lire la suite

ABNOUSSE SHALMANI, "Khomeiny, Sade et moi"

ABNOUSSE SHALMANI, "Khomeiny, Sade et moi"

Le récit d’une émancipation par la littérature Présentation par son auteure de "Khomeiny, Sade et moi" (ed. Grasset, 2014) A Téhéran, dans les années 1980, une petite fille de six ans, contrainte de porter le voile, se révolte en se dénudant. (...)

Lire la suite

LA DERNIÈRE VAGUE DU FÉMINISME

LA DERNIÈRE VAGUE DU FÉMINISME

Toujours dans la continuité de la réflexion sur les femmes, cette projection-débat avec le réalisateur. Durée : 52 minutes Un documentaire réalisé par Guillaume Tahnia et produit par Movieda. Où en est le féminisme ? Controversées et tumultueuses, les (...)

Lire la suite

 

QUI EST HOMME, QUI EST FEMME ? UNE CERTITUDE SANS CRITÈRE

QUI EST HOMME, QUI EST FEMME ? UNE CERTITUDE SANS CRITÈRE

LES JEUNES PENSENT III : LES FEMMES Nous ouvrons ce nouveau cycle de débats en direction des jeunes afin de préparer au mieux le prochain Salon International de Tanger du livre et des arts qui aura pour titre "FEMMES". UN PENSEUR DANS LA CITÉ Né (...)

Lire la suite

Tanger, le tournant

Tanger, le tournant

La tourmente immobilière qui balaie le paysage de Tanger depuis quinze ans manifeste la transformation de la ville, son changement de statut dans le pays. Berlin a connu "die Wende" : une frénésie immobilière après 1989, son statut, ses fonctions ont (...)

Lire la suite

Yes, we are ! Moroccans

Yes, we are ! Moroccans

Lamia Naji est une romantique. Elle veut croire que la paix, la liberté, la fraternité, l’égalité et l’amour ne sont pas d’inaccessibles étoiles. Elle veut croire que l’être humain est réellement capable d’aimer son prochain, d’accepter et de respecter sa (...)

Lire la suite

 

Portail de l'Institut Français Maroc

 

 
  • Listes de diffusion