Sans titre

Éditorial

Éditorial

Cette rentrée est importante pour l’Institut français d’Agadir à plus d’un titre ! En effet, le rattachement de l’espace Gauguin à l’Institut va (...)

Lire la suite

 
 

SCÈNE OUVERTE

SCÈNE OUVERTE

Soirée musicale avec Walid (hip hop), Mohamed Ajakka (slam) et Abdelatif (ragga). Sur une même scène, les slameurs, rappeurs et performeurs partageront les jeux de mots et de voix en français, en darija et en amazigh pour offrir au public toute la (...)

Lire la suite

GWEN RAKOTOVAO

GWEN RAKOTOVAO

Son cœur bat à Rouen, Paris, New York et Madagascar. À 26 ans, Gwen Rakotovao a fait de la danse le plus beau des passeports. Elle revendique haut et fort sa double culture, française et malgache, même si sa fibre artistique est plutôt à chercher (...)

Lire la suite

"AHMED SEFRIOUI, ENTRE L’OUBLI ET LA RÉHABILITATION"

"AHMED SEFRIOUI, ENTRE L'OUBLI ET LA RÉHABILITATION"

Karima Yatribi est l’auteur de nombreux ouvrages dont Le bruissement des souvenirs (Rabat, Editions Bouregreg, 2011). Karima Yatribi présente son ouvrage intitulé “Ahmed Sefrioui, entre l’oubli et la réhabilitation”. L’auteur privilégie dans son (...)

Lire la suite

 

MOHAMED CHARHABI

MOHAMED CHARHABI

Mohamed Charhabi est un artiste peintre de Taroudant. Il y est né, y a grandi et s’inspire de sa ville pour peindre. Charhabi peint des maisons en terre qui s’imbriquent les unes dans les autres, des femmes sahraouies aux voiles colorés ou encore (...)

Lire la suite

CYCLE DU CINÉMA MAROCAIN

CYCLE DU CINÉMA MAROCAIN

En partenariat avec le Ciné-club de Tikiouine, l’Institut français d’Agadir organise un nouveau cycle de projections afin de présenter le meilleur de la création cinématographique contemporaine du Maroc. Une sélection de longs métrages pour découvrir (...)

Lire la suite

KINO KABARET AGADIR

KINO KABARET AGADIR

48 heures pour écrire, tourner, monter un court-métrage, à partir d’un thème donné ! Les participants motivés et débrouillards devront démontrer la force de leur collectif et prouver qu’économie de temps et de moyens ne sont pas des obstacles à la (...)

Lire la suite

 

Portail de l'Institut Français Maroc

 

 
  • Liste de diffusion